Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lescoupsdecoeurd'unauteur.overblog.com

mon premier roman iniatiatique

1 Novembre 2017 , Rédigé par Cécile Angot

 

 

Je vous ai parlé lorsque j'ai commence ce blog de romans initiatiques. Bien sur, il en existe beaucoup aujourd'hui mais le premier que j'ai lu et qui m'a vraiment marqué n'en fait pas vraiment partie. Il s'agit d'un roman pour adolescent, Le passeur de Lois Lowry. Ce livre raconte l'histoire d'une communauté où tout est identique, ou chacun ne decide de rien, et n'a aucun souvenir sauf le dépositaire de la mémoire. Jonas va devenir le prochain dépositaire de la mémoire mais face aux découvertes qu'il va faire, il va décider de tout quitter.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article